Les Experts tirent leur révérence après 15 saisons | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Les Experts tirent leur révérence après 15 saisons
©

Voilà c'est fini

Les Experts tirent leur révérence après 15 saisons

Le dernier épisode de la série sera diffusé le 27 septembre aux Etats-Unis.

Les Experts vont raccrocher leurs blouses blanches au vestaire. Ainsi, après quinze ans de bons et loyaux services, les scientifiques américains arrêtent là leurs enquêtes. . La chaîne américaine CBS a en effet annoncé ce mercredi que l'ultime épisode de la série policière serait diffusé le 27 septembre prochain. Mais le programme aura à un final digne de ce nom puisque les fans auront le droit à deux heures de programme. Et comme d'habitude lors de tels événements, il y aura des surpises avec évidemment le retour des acteurs William Petersen et Marg Helgenberger, deux des grandes stars de cette série, qui avaient respectivement quitté la série à la fin des saisons 9 et 12. 

Après 300 épisodes diffusés, Nina Tassler, la patronne de CBS, promet "une fin mémorable" à ces experts hors norme. Le créateur de la série, Anthony E. Zuiker était simple bagagiste à Las Vegas. Il écrivait les dissertations des étudiants et se faisait payer 300 dollars les dix pages. Un soir, il regarde une série étrangère sur les nouveaux détectives. Passionné par les experts scientifiques, ce dernier effectue des recherches sur leur travail. Il les suit même dans leurs enquêtes à la manière du héros de Mentalist. Un jour, il se retrouve sur une scène de crime où le tueur surgit de sous le lit... Il écrit un scénario basé sur toutes les anecdotes qu’il a vécues à leur coté.

Ce clap de fin des Experts ne signifie pas pour autant la retraite de ses acteurs. Ainsi, Ted Danson, la star de la série, rejoindra la deuxième saison du spin-off Les Experts : Cyber aux côtés de Patricia Arquette. Car la série s'est aussi distinguée "en faisant des petits". Cette dernière saison, ses audiences ont dangereusement diminué avec une moyenne de 8 millions de fidèles par épisode. Au total, le programme a fait l'objet de trois spin-offs : Les Experts : Miami, Les Experts : New York et donc Les Experts : Cyber.

Lu sur Télé Loisirs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !