Les disputes, le secret pour un mariage parfait selon les scientifiques !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les disputes, le secret pour un mariage parfait selon les scientifiques !
©

Faites la guerre, pas la paix !

L'inconfort d'une dispute bénéficiera plus à la relation qu'un pardon donné trop facilement.

Pardonner, très mauvais pour les relations amoureuses ! Étonnant mais c'est pourtant bien ce que révèlent des psychologues américains de l'Université du Tennessee.

En effet, selon eux, se mettre en colère serait le meilleur moyen pour résoudre les problèmes d'un couple sur le long terme, et non pas le pardon, utile sur le court terme, qui entraînerait en fait une rancune dont il serait difficile de se défaire.

Il déclare ainsi : "Je continue de trouver des preuves que les pensées et comportements souvent associés à un bien-être mènent en fait à un mal-être chez certaines personnes, habituellement chez ceux qui ont le plus besoin d'aide pour atteindre le bien-être".

Il a alors remarqué que le pardon au sein d'un mariage pouvait avoir des effets négatifs inattendus.

Parmi eux, la personne qui pense que son conjoint pardonne facilement aurait tendance à trop tirer sur la corde, envenimant donc la situation.

Au contraire, s'énerver signalerait bien à l'autre que son comportement est inacceptable, et qu'il n'est donc pas possible de recommencer, une bonne chose sur le long terme !

Lu sur The Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !