Valérie Trierweiler ou Julie Gayet, les confidences choc du neveu de François Hollande | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Valérie Trierweiler ou Julie Gayet, les confidences choc du neveu de François Hollande
©Reuters

Les coulisses

Valérie Trierweiler ou Julie Gayet, les confidences choc du neveu de François Hollande

Kevin Hollande a attendu la fin du quinquennat pour parler de son oncle.

Il a attendu longtemps pour pouvoir enfin parler à la presse. Kevin Hollande, le fils du frère aîné du président de la République, a accordé une interview exclusive à Closer. Il y raconte notamment la vie amoureuse de son oncle, en commençant par son couple avec Valérie Trierweiler…

"Mauvaise femme" et une "médisante"

Même si Kevin Hollande comprend pourquoi son oncle est "tombé amoureux" de Valérie Trierweiler, dont il flatte la plastique avantageuse, il n'est pas tendre avec l'ex-Première dame de France. C'est "quelqu'un que je ne porte pas dans mon cœur", lance-t-il d'emblée. "Tout homme ne pourrait qu'être flatté de flirter avec une femme aussi belle. Voilà justement ce qui lui confère la capacité de pénétrer certains cercles un peu machos", estime le neveu de François Hollande, avant de décrire une femme qui ne s'est jamais entendue avec les membres de son clan. "Elle n’aurait jamais dû rentrer dans notre famille. Elle n’a pas aidé mon oncle à être plus proche de sa famille", dénonce-t-il.  

Selon lui, Valérie Trierweiler "n'œuvrait qu'à l'éloigner de son ex-femme [Ségolène Royal], ainsi que de ses propres enfants". Toutefois, il pense que "Ségolène a peut-être joué un rôle dans la séparation entre François Hollande et Valérie Trierweiler". Mais les vraies raisons de la rupture seraient toutes autres : "ce que je sais, c'est qu'elle a voulu des choses qui lui ont été refusées, et ça l'a beaucoup blessée".  Une séparation qui a fait parler d'elle avec la sortie, en 2014, du livre Merci pour ce moment. "L'histoire du livre, ça a été terrible ! C'est vraiment là que je me suis rendu compte que c'était une mauvaise femme", déplore Kevin, ajoutant "à travers son livre, on sent bien à quel point Valérie Trierweiler est médisante".

"Ça ne marche pas comme" Julie Gayet le voudrait

Mais Kevin Hollande est aussi revenu sur la nouvelle compagne de son oncle : Julie Gayet. Selon lui, la relation Hollande-Trieweiler aurait encore des répercutions sur la vie sentimentale actuelle de François Hollande. "Avec un tel passif, mon oncle ne peut plus vivre sa vie amoureuse d’une heureuse façon", affirme-t-il. "Et malheureusement, pour celle qui suit, celle que tout le monde connaît, c’est dur". Ainsi, Kevin affirme que "ça ne marche pas comme" Julie Gayet le voudrait. 

Lu sur Closer

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !