Le site Slate.fr renfloué par Ariane et Benjamin de Rothschild | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Le site Slate.fr renfloué par Ariane et Benjamin de Rothschild
©Pixabay

Money money

Le site Slate.fr renfloué par Ariane et Benjamin de Rothschild

Le site, qui n’a jamais été bénéficiaire, est désormais majoritairement détenu par Ariane et Benjamin de Rothschild.

Jusqu'ici actionnaire principal du site en ligne Slate.fr, le couple à la tête de la banque privée suisse Edmond de Rothschild en a pris le contrôle fin juin à la faveur d’une augmentation de capital, a révélé Libération. Ariane et Benjamin de Rothschild ont investi 1,15 millions d'euros dans la société éditrice du média, par l'intermédiaire d'une société personnelle, Cattleya Finance, domiciliée au Luxembourg. Ils devraient apporter "un million d’euros supplémentaire dans les dix-huit mois à venir, par le biais de deux autres recapitalisations", précise Libération.

Cet investissement, qui n'a pas été fait de gaité de coeur - selon un salarié, "il a fallu que Colombani convainque Ariane de Rothschild [qui] ne voulait pas être majoritaire, de peur d’être assimilée aux autres milliardaires qui détiennent des médias" - va se traduire par un changement dans le fonctionnement de la rédaction. Les effectifs de la rédaction pourraient passer de douze à sept personnes et "les journalistes salariés n’écriront plus, ils éditeront les articles qui seront commandés à des pigistes".

Lancé en 2009, le site n'a jamais été bénéficiaire. 

Lu dans Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !