Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture

Affaire

Le scandale Volkswagen sera adapté au cinéma par Leonardo DiCaprio

Près de 11 millions de véhicules Volkswagen ont été dotés d'un logiciel visant à duper les tests anti-pollution.

Grand reporter au New York Times et spécialiste de l'économie allemande, Jack Ewing travaille à la publication d'un ouvrage sur l'affaire des moteurs diesel truqués du constructeur automobile. Près de 11 millions de véhicules Volkswagen ont été dotés d'un logiciel visant à duper les tests anti-pollution. 

Selon plusieurs journaux américains, les studios Paramount et Appian Way, la société de production de Leonardo DiCaprio, ont déjà acquis les droits d'adaptation de ce livre, que son auteur présente comme une enquête sur une des plus grandes fraudes de l'histoire de l'entreprise. Aucune information sur le casting et la date de sortie n'a encore été communiquée, pas plus que le titre du livre.

Jack Ewing a toute la confiance de Leonardo DiCaprio, qui est sensible à la question de l'environnement, comme en atteste sa fondation impliquée dans la lutte contre le réchauffement climatique. En juillet 2015, celle-ci a récolté quarante millions de dollars pour la préservation des derniers lieux sauvages de la planète. En 2007, l'acteur avait produit La 11e heure, le dernier virage, un film documentaire sur la situation actuelle de la Terre. 

 
Lu sur Le Figaro
Commentaires
Nos articles sont fermés aux commentaires.