Le joueur du PSG Marco Verratti veut demander la nationalité française<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Marco Verratti donne une conférence de presse lors du camp d'entraînement de printemps à Doha, la capitale du Qatar, le 15 mai 2022.
Marco Verratti donne une conférence de presse lors du camp d'entraînement de printemps à Doha, la capitale du Qatar, le 15 mai 2022.
©KARIM JAAFAR / AFP

Après Thiago Silva

Dans une interview accordée à la Gazzetta Dello Sport à l’occasion de ses 10 ans au PSG, le joueur italien a déclaré sa flamme à la France et exprimé son intention de demander un jour la nationalité française.

Il fêtera ses 10 ans de le club de la capitale le 18 juillet. Marco Verratti, alias « Petit hibou », est aujourd’hui plus que jamais parisien. 

Dans une interview accordée au média italien La Gazzetta Dello Sport, Verratti a clamé son amour pour la capitale et même confié son intention de devenir un jour français. « Je suis passé d’un petit village des Abruzzes à une capitale comme Paris, où tu es immergé dans de nombreuses cultures, à un âge où tu forges ton caractère, ta personnalité, a-t-il développé. Paris est une ville fantastique, et ce pays m’a beaucoup donné. Je me sens très français tout en restant italien. Un jour, je demanderai la nationalité française, étant donné que mes enfants sont nés ici ». Marco Verratti a vu ses deux enfants naître à Paris et il s’est marié en 2021 avec la mannequin française Jessica Aidi. 

« J’ai vécu les plus belles années de ma vie ici, et quand je terminerai ma carrière, oui, je viendrai vivre ici. Mes enfants sont nés là, ils aiment tous les deux vivre à Paris. Ma femme est d’ici, mon ex-épouse a décidé d’habiter ici aussi. On vit tous à côté les uns des autres. On se sent très bien à Paris. Peut-être que je partirai en novembre, décembre, janvier car il fait un peu froid (rires). Mais j’adore tout à Paris. Je demanderai peut-être la nationalité française après ma carrière », ajoute-t-il. 

Marco Verratti n’est pas le premier joueur parisien à faire une telle demande. En 2019, l’ancien capitaine du PSG Thiago Silva avait lui aussi demandé et obtenu la nationalité française, alors qu’il était encore joueur du club.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !