Le fils de Woody Allen dénonce le silence autour des abus sexuels présumés de son père | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ronan Farrow, le fils de Woody Allen, le 25 avril 2015
Ronan Farrow, le fils de Woody Allen, le 25 avril 2015
©REUTERS/Jonathan Ernst

Silence

Le fils de Woody Allen dénonce le silence autour des abus sexuels présumés de son père

Le 11 mai dernier, Ronan Farrow est revenu, par voie de tribune dans la presse américaine, sur les rumeurs et accusations d'agression sexuelle dont son père fait l'objet.

Le 4 mai dernier, le réalisateur américain Woody Allen donnait une interview au Hollywood Reporter. Dans ces mêmes colonnes une semaine plus tard, son fils Ronan Farrow signait une tribune où il accuse le journal d'avoir passé sous silence le sujet brûlant des accusations d'abus sexuel qui planent sur son père, envers sa sœur Dylan Farrow, âgée de sept ans au moment des faits présumés, en 1992.

Cette année-là, l'actrice Mia Farrow avait déposé une plainte à ce sujet contre Woody Allen. Des accusations reformulées en 2014 par Dylan Farrow elle-même. Le réalisateur a toujours nié les faits.

Au sujet de l'interview de son père Woody Allen en marge de la présentation de son dernier film, Cafe Society, au festival de Cannes 2016, Ronan Farrow explique :

"Pour moi, c'est un exemple frappant de la manière de taire une agression sexuelle. Les accusations de Dylan ne sont jamais soulevées dans l'entrevue et ne reçoivent qu'une mention entre parenthèses - une référence inexacte est faite concernant des chefs d'accusation 'abandonnés', que le Hollywood Reporter corrigera plus tard en [Woody Allen] 'pas poursuivi'', indique le fils de Mia Farrow et de Woody Allen dans sa tribune du 11 mai.

Dans cette même tribune, Ronan Farrow revient sur le silence des media autour des accusations d'abus sexuel qui concernent l'acteur Bill Cosby depuis 2006, condamné en décembre 2015 pour agression sexuelle sur une cinquantaine de femmes.

Avocat, journaliste, présentateur de télévision et militant des droits de l'homme, Ronan Farrow, 28 ans, a également occupé plusieurs postes de conseiller au sein du gouvernement américain de 2009 à 2012.

A LIRE AUSSI : Inceste et agressions sexuelles : pour comprendre pourquoi les victimes attendent parfois si longtemps pour dénoncer les faits

Lu sur Business Insider

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !