Le chocolat chaud serait bon pour la mémoire | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Le chocolat chaud serait bon pour la mémoire
©

Chaud cacao

Le chocolat chaud serait bon pour la mémoire

Vous en prendrez bien une petite tasse ?

Selon une étude américaine dévoilée par l'HuffingtonPost américain, le cacao serait bon pour la mémoire. Des chercheurs américains ont fait boire deux tasses de chocolat chaud par jour à soixante personnes âgées d'en moyenne 73 ans. Ces dernières ne souffraient par ailleursd'aucune démence.

Dix-huit d'entre elles présentaient en revanche une insuffisance de flux sanguins vers le cerveau. Après un mois de test, les chercheurs ont pu constater une amélioration de 8,3% de leur flux sanguin ainsi que de meilleurs résultats aux tests de mémoire. Les scientifiques qui ont mené cette expérience semblent penser que cette découverte est une étape importante en vue de futures recherches. Ils considèrent toutefois qu'il est encore trop tôt pour s'emballer et considérer le cacao comme un ingrédient clé dans la lutte contre les troubles de mémoire mineurs et les maladies de type Alzheimer.

Lu sur l'Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !