Le cascadeur Rémy Julienne est mort à l’âge de 90 ans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Le cascadeur Rémy Julienne est mort à l’âge de 90 ans
©Eric CABANIS / AFP

Carrière légendaire

Le cascadeur Rémy Julienne est mort à l’âge de 90 ans

Le célèbre cascadeur Rémy Julienne qui avait travaillé et sublimé de nombreux grands classiques du cinéma français est mort. Il est décédé des suites du Covid-19. Rémy Julienne était hospitalisé depuis deux semaines en réanimation.

Le plus célèbre cascadeur du cinéma français, Rémy Julienne, est mort à l'âge de 90 ans, selon des informations de France Bleu Orléans et du Figaro. Rémy Julienne était depuis deux semaines en réanimation à cause d'une forme grave du Covid-19 au Centre hospitalier de l'agglomération de Montargis, près de Cepoy dans le Loiret où il vivait avec sa compagne.

Cascadeur devenu légendaire, Rémy Julienne avait débuté sa carrière dans le film « Fantômas » en 1964.

Rémy Julienne avait orchestré les cascades pour de très nombreux films français majeurs. Par son talent, il a révolutionné les scènes d’action et permis au cinéma français d’inscrire des séquences de légende et des moments cultes dans de très nombreux films comme « La Grande Vadrouille », « Le Cerveau », « Le Marginal », « l'As des As », la franchise « Taxi » et même plusieurs « James Bond ».

Au cours de sa carrière, Rémy Julienne a travaillé sur plus de 400 films pour le cinéma, séries télévisées et publicités et sur plus de 1 400 cascades au cinéma.

Franceinfo et Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !