Laeticia Hallyday bientôt citoyenne américaine ? <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Laeticia Hallyday bientôt citoyenne américaine ?
©PATRICK KOVARIK / AFP

American way of life

La veuve de Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday, a demandé la nationalité américaine. Le cabinet d'avocats qui représente Laeticia Hallyday a indiqué que Johnny Hallyday "avait prévu d'en faire autant".

Laeticia Hallyday a déposé une demande de nationalité américaine en mars dernier, selon des précisions du cabinet d'avocats qui la représente. Cette information a été dévoilée par la rédaction de Closer

Selon le cabinet Cohen Amir-Aslani, "Laeticia a fait la demande de nationalité américaine en mars dernier après le délai légal de cinq années de carte verte", le permis de résident permanent.

Selon le communiqué de Maître Ardavan Amir-Aslani, sa "cliente tient ainsi à respecter la volonté de Johnny Hallyday qui avait lui-même exprimé à maintes reprises le souhait d’acquérir la nationalité américaine. […] Elle devrait obtenir la nationalité américaine d’ici une année et ainsi réaliser le rêve de son mari".

Selon les avocats de Laeticia, le chanteur Johnny Hallyday, mort en décembre 2017, "avait prévu d'en faire autant". Les deux filles du couple, Jade et Joy, ne peuvent pas "entamer cette démarche car elles sont mineures". 

"Jade et Joy Hallyday étant mineures, elles ne peuvent suivre actuellement la même procédure de demande de naturalisation. En revanche, dès que leur mère aura obtenu la nationalité américaine, elles pourront acquérir automatiquement la nationalité américaine à leur tour".

Cette révélation sur la volonté de Laeticia et de Johnny Hallyday de devenir citoyens américains intervient en plein conflit sur l'héritage avec les enfants aînés de la star, Laura Smet et David Hallyday. 

Ce mardi, le tribunal de Nanterre a considéré qu'il était compétent pour trancher la question de l'héritage du chanteur. Laura Smet et David Hallyday ont remporté une première victoire avec cette décision. Ils réclament leur part de la succession. Johnny Hallyday a légué l'ensemble de sa fortune à Laeticia Hallyday et à leurs deux filles, Jade et Joy, dans le cadre d'un testament rédigé aux Etats-Unis.   

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !