La saga Millenium de retour en librairies avec le tome 4 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
"Ce qui ne me tue pas" : le nouveau millenium
"Ce qui ne me tue pas" : le nouveau millenium
©Capture d'écran

Lisbeth is back

La saga Millenium de retour en librairies avec le tome 4

"Ce qui ne me tue" le nouveau tome de Millenium écrit par un autre écrivain sort ce jeudi en librairies.

"Ce qui ne me tue pas" le quatrième tome de Millenium parait ce jeudi en librairie. Derrière cette suite, l'écrivain suédois David Lagercrantz principalement connu pour être le biographe de Zlatan Ibrahimovic. Choisi pour reprendre le flambeau de Stieg Larsson, il confiait avoir "tellement peur de ne pas être à la hauteur".

De la suite de Millenium on ne connaît presque rien pour le moment. La sécurité qui a entouré la rédaction de l'ouvrage était maximale. Lagercrantz écrivait sur un ordinateur qui n'était pas relié à internet pour éviter tout piratage. On sait à peine qu'il abordera le passé de ses personnages principaux (la hackeuse Lisbeth  et le journaliste d'investigation Mikael Blomkvist), l'Agence américaine de la sécurité nationale (NSA) ainsi que la question de l'intelligence artificielle.

La famille de l'écrivain décédé et son ancienne compagne, actuellement en procès, sont en désaccord quant à l'intérêt même de cette suite. Le frère de Larsson explique ne pas avoir pu poser le livre une fois commencé alors que Eva Gabrielsson s'insurge du business qui entoure la trilogie. Elle confiait à l'AFP "On dit que les héros doivent continuer à vivre. Mais c'est des conneries, parce qu'en fait, c'est une histoire d'argent. On a une maison d'édition qui a besoin d'argent et un écrivain qui n'a rien d'autre à écrire que de copier les autres".

Quoi qu'il en soit et peu importe la teneur du livre, Millenium est incontestablement devenu un business : 82 millions de livres vendus dans le monde, 500 000 ventes espérées pour le nouveau tome, plusieurs films et pièces de théâtres tirée de la saga…  On parle même de tirages colossaux pour "Ce qui ne me tue pas", du jamais vu depuis Harry Potter. 

huffingtonpost

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !