La BBC a exhumé une interview inédite de Prince alors qu'il n'était encore qu'un enfant  | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Prince prend la parole sur scène lors de la 55e cérémonie annuelle des GRAMMY Awards au Staples Center le 10 février 2013.
Prince prend la parole sur scène lors de la 55e cérémonie annuelle des GRAMMY Awards au Staples Center le 10 février 2013.
©KEVORK DJANSEZIAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Archives

La BBC a exhumé une interview inédite de Prince alors qu'il n'était encore qu'un enfant 

La BBC a relayé une vidéo retrouvée par un directeur de production d'une chaîne de télévision. Cette archive présente une interview avec une icône de la chanson, l'artiste Prince. Cet entretien a été réalisé à l'occasion d'une grève des enseignants il y a 50 ans.

Le directeur de production d'une chaîne de télévision locale a exhumé une archive inédite d'une future légende de la musique. A l'occasion de ce reportage sur une grève des enseignants réalisé il y a 50 ans, le jeune Prince, né et élevé à Minneapolis, a été interviewée sur cette grève. A l'époque, le jeune Prince fréquentait le Lincoln Junior High School en avril 1970.

Le jeune Prince avait accordé à cette époque une interview sur la grève des enseignants auprès de la station locale CBS WCCO. Ces anciennes images ont été découvertes par un directeur de production télévisuelle et relayées par la BBC.

Un ami d'enfance de Prince, sidéré de la découverte et par ces images, a confirmé l'identité du garçon.

BBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !