L'exposition Harry Potter a reçu un demi million de visiteurs en 5 mois à Paris | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
L'exposition Harry Potter a reçu un demi million de visiteurs en 5 mois à Paris
©REUTERS/Benoit Tessier

Succès assuré !

L'exposition Harry Potter a reçu un demi million de visiteurs en 5 mois à Paris

Alors que les portes de l'exposition Harry Potter ont fermé le 6 septembre dernier, les organisateurs de l’événement on annoncé avoir reçu 500 000 visiteurs.

Lorsqu'elle les portes de l'exposition Harry Potter ont ouverte à Paris, des milliers de fans s'y étaient rués pour découvrir les envers de la saga et acheter une baguette magique souvenir. Au total, l'exposition a reçu 500 000 visiteurs en 5 mois selon les organisateurs qui ont baissé le rideau le 6 septembre dernier.

Depuis le 4 avril dernier, les visiteurs ont eu l'occasion de découvrir dans un espace de 2000 mètres carrés, les décors des plateaux de tournage de Poudlard, quelques effets spéciaux, quelques costumes, plusieurs photos et divers produits dérivés. Les fans ont également pu se régaler en découvrant la reconstitution des créatures de la saga, mais également visiter la cabane de Rubeus Hagrid, la gardien des Clefs de l'école ou encore, s'essayer au quidditch, le sport phare des sorciers.

C'est en 2009 à Boston que la mythique exposition Harry Potter a fait ses débuts. Depuis, elle s'est déplacée dans les plus grandes villes du monde telles que Sydney, Toronto, Seattle, New York, Singapour, Tokyo ou encore Cologne.

Lu sur JeanMarcMorandini.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !