L'Eurovision va avoir une déclinaison en Asie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
L'Eurovision va avoir une déclinaison en Asie
©Reuters

Music is so nice

L'évènement réunira une vingtaine de pays.

 L’Union européenne de radiodiffusion (UER), organisateur du concours de l'Eurovision, a annoncé vendredi le lancement prochain d'une déclinaison asiatique de l'évènement, intitulée Eurovision Asia (et non pas Asiavision). 

Aucune date ni règlement n’ont encore été fixés mais le site officiel EurovisionAsia.tva d’ores et déjà été lancé. "Les partenaires de l'UER travaillent ensemble pour définir le format de l'Eurovision dans la région Asie-Pacifique, pour réunir jusqu'à 20 pays dans une extraordinaire compétition live", écrit le comité. En attendant, les internautes sont invités à faire leurs suggestions sur les artistes, les auteurs et les styles de musique qu’ils aimeraient voir concourir lors de cet événement qui pourrait rassembler de la pop coréenne, de la musique indienne ou du rock australien sur le même plateau.

Lors de sa première édition en 1956, le concours de l'Eurovision ne rassemblait que 7 pays, rappelle l'UER, et en compte maintenant 40, de l'Islande à... l'Australie, à l'origine de ce prochain. Certains pays (Russie, Azerbaïdjan...) pourraient-ils participer aux deux évènements ? L'avenir le dira.

Lu sur Eurovision.tv

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !