Jouer de la guitare est plus facile pour la séduction | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Un homme qui porte une guitare a plus de chances d'obtenir le numéro d'une fille qu'un homme avec un sac de sport.
Un homme qui porte une guitare a plus de chances d'obtenir le numéro d'une fille qu'un homme avec un sac de sport.
©

Cliché confirmé

Jouer de la guitare est plus facile pour la séduction

Une étude scientifique française menée par Nicolas Guéguen montre que les femmes donnent plus facilement leur numéro de téléphone à un garçon qui porte une guitare plutôt qu'un sac de sport.

Une étude vient finalement confirmer ce que tout le monde pensait : jouer de la guitare est un bon moyen pour séduire. Le chercheur à l'Université de Bretagne-Sud Nicolas Guéguen a ainsi démontré dans une étude publiée dans la revue "Psychology of Music"qu'un garçon équipé d'une guitare a bien plus de chances qu'un homme avec un sac de sport d'obtenir le numéro de portable d'une jeune femme.


Pour arriver à cette conclusion, l'équipe de chercheurs en comportement social a demandé a un jeune homme d'aller demander leur numéro de téléphone à 300 jeunes femmes. Lors de ces approches, le garçon portait soit une guitare, soit un sac de sport, soit rien.


Sur les 54 numéros obtenus, le volontaire en a eu 31 avec son instrument porté en bandoulière, 14 sans aucun accessoire, et seulement 9 avec son sac de sport. Et les chercheurs de conclure qu'un homme a plus de chances d'obtenir les coordonnées d'une femme s'il joue de la guitare.


Une précédente étude du même chercheur avait par ailleurs montré qu'un homme 52,2% de chances de "conclure" avec une femme lorsque celle-ci entend la chanson "Je l'aime à mourir" de Francis Cabrel quand il n'en a que 27,9% quand "L'heure du thé", tube de Vincent Delerm, est joué dans la pièce.

Lu sur Sud Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !