Johnny Hallyday annonce la sortie d'un nouvel album surprise | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Johnny Hallyday annonce la sortie d'un nouvel album surprise
©Reuters

La musique qu'il aime

Johnny Hallyday annonce la sortie d'un nouvel album surprise

Ce nouvel opus s'intitulera "De l'amour" et a été composé par Yodelice.

A 72 ans, Johnny aime encore les surprises. Ce vendredi soir, le papy rocker se produisait à Lille au stade Pierre Mauroy, où il a annoncé une jolie surprise aux 20.000 spectateurs venus le voir : la sortie d'un nouvel album. Ce nouvel opus, son 50e tout de même, s'intitulera "De l'amour".

"Ces derniers mois, nous nous sommes remis au travail et nous avons enregistré un album ensemble, mon 50e album studio et probablement le plus intime de tous mes albums" s'est réjoui le chanteur, avant de jouer un extrait de ce nouvel opus au public lillois.

Comme à son habitude, Johnny s'est entouré de pointures de la chanson. L'album a été ainsi entièrement composé par le chanteur Yodelice (alias Maxime Nucci, ancien compagnon de Jenifer). Les textes sont signés Jeanne Cherhal, Miossec, Aurélie Saada et Vincent Delerm.

 Selon sa maison de disques, les chansons ont été enregistrées l’été dernier, entre Paris et Los Angeles, et sonneront comme un grand retour au son très sixties, entre blues, rock et country.

L'âge ne semble pas en tous cas avoir de prise sur le chanteur. Depuis le début du mois d'octobre, l'idole des jeunes est reparti dans une tourné géante. Il enflammera trois fois l'enceinte rénovée de Bercy fin novembre (complet), et doit y revenir pour deux concerts les 2 et 3 février 2016. Plus de 50 dates sont programmées jusqu'à la mi-mars

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !