JO de Rio : la photo d'une Égyptienne voilée lors d'une épreuve de beach-volley fait le tour du web | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
JO de Rio : la photo d'une Égyptienne voilée lors d'une épreuve de beach-volley fait le tour du web
©REUTERS/Kai Pfaffenbach

Beach voilée

JO de Rio : la photo d'une Égyptienne voilée lors d'une épreuve de beach-volley fait le tour du web

Doaa El-Ghobashi a déclaré qu'elle avait "doublement vérifié que la liberté de tenue était d'application dans ce sport".

Esprit olympique et mélange des cultures. Le match de beach-volley féminin entre l'équipe d'Allemagne et celle d'Egypte a offert un contraste saisissant au niveau des tenues. Posté sur Twitter, un cliché pris lors du match a été très partagé.

D'un côté, l'Égyptienne Doaa El-Ghobashi, habillée d'un hijab "sportif" façon survêtement la couvrant des pieds à la tête. De l'autre, Kira Walkenhorst qui arbore une tenue bien plus fréquemment apercu dans ce sport : un maillot de bain.

Doaa El-Ghobashi a déclaré qu'elle avait "doublement vérifié que la liberté de tenue était d'application dans ce sport" avant de s'y consacrer et estime participer "à un événement sportif et non à un gala de mode". La paire égyptienne s'est inclinée en deux sets (21-12, 21-15).

Pour cette édition à Rio, le Comité International des Jeux a accordé plus de liberté, puisque les quatre athlètes féminines concourant pour l'Arabie-Saoudite arborent également un dress code particulier alors que le règlement stipule qu'aucune "sorte de démonstration ou de propagande politique, religieuse ou raciale n'est autorisée dans un lieu, site ou autre emplacement olympique". 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !