Jean-Luc Godard a la solution à la crise grecque | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Jean-Luc Godard a la solution... Ici en 1968.
Jean-Luc Godard a la solution... Ici en 1968.
©

Botte secrète

Jean-Luc Godard a la solution à la crise grecque

Le fantasque cinéaste a confié sa recette miracle au journal britannique "The Guardian".

L'auteur de Film Socialisme a offert à ses admirateurs une des illuminations dont il a le secret. Après avoir déjà prétexté un "problème de type grec" pour justifier son absence au festival de Cannes en 2010, Jean-Luc Godard confie cette fois-ci au Guardian sa solution pour régler la crise de la dette grecque. 

D'après lui, c'est l'ensemble de la civilisation occidentale qui a une dette envers la Grèce, à cause des apports essentiels des philosophe et penseurs de l'antiquité. L'heure est venue de l'honorer :

"Si à chaque fois que l'on utilise le mot "donc", on doit payer 10 euros à la Grèce, alors la crise sera terminée en une journée, et les Grecs n'auront pas à vendre le Parthénon aux Allemands. Nous avons la technologie nécessaire pour traquer tous les "donc" sur Google. On peut même envoyer des factures aux gens par iPhone. Chaque fois qu'Angela Merkel dit aux Grecs "nous vous prêtons de l'argent, donc vous devez nous rembourser avec des intérêts, elle doit donc leur payer des droits d'auteur."

Lu sur le Guardian

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !