Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
L'acteur Jean Dujardin arrive pour la projection du film "Les Plus Belles Années d'une Vie" à la 72e édition du Festival de Cannes en mai 2019.
©VALERY HACHE / AFP

« Novembre »

Jean Dujardin va jouer dans le film de Cédric Jimenez sur les attentats du 13 Novembre 2015

Le réalisateur Cédric Jimenez va débuter le tournage en mai prochain de  « Novembre », un film autour des attentats du 13 novembre 2015 en région parisienne, selon les précisions de la production ce mercredi. L’acteur Jean Dujardin sera au casting de ce film.

Le tournage de  « Novembre », un film de Cédric Jimenez autour des attentats du 13 novembre 2015, va débuter à la mi-mai, selon des précisions de la production ce mercredi 28 avril et selon des informations du Film Français et de Sud-Ouest. Ce long-métrage est « une plongée au coeur de l'anti-terrorisme pendant les cinq jours de traque qui ont suivi les attentats du 13-Novembre », selon StudioCanal. Jean Dujardin sera l’un des acteurs de ce projet cinématographique.

Le 13 novembre 2015, des commandos djihadistes ont fait 130 morts et 350 blessés en région parisienne, à l'extérieur du Stade de France, sur des terrasses de bars et de restaurants de la capitale et dans la salle du Bataclan.

Cédric Jimenez avait réalisé « La French » en 2014, dans lequel Jean Dujardin interprétait le juge Michel, mobilisé dans la lutte contre le trafic de drogue. Son prochain film « Bac nord » doit prochainement sortir dans les salles obscures après la réouverture des cinémas.

Dans ce futur film, « Novembre », Jean Dujardin sera donc entouré de Sandrine Kiberlain, Anaïs Demoustier et Sofian Khammes.

Le scénario est signé Olivier Demangel qui a travaillé notamment sur la série « Baron Noir ». Le tournage de « Novembre » va se dérouler en Ile-de-France, en Grèce et en Belgique et doit débuter le 12 mai pour un total de douze semaines.

Sud-Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !