iPhone 6 : la production de masse des écrans saphir aurait débuté | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
iPhone 6 : la production de masse des écrans saphir aurait débuté
©Martin Hakeck

Indestructible

iPhone 6 : la production de masse des écrans saphir aurait débuté

Selon The Wall Street Journal, Apple aurait passé un marché de 578 millions de dollars avec le fabriquant GT Advanced Thechnologies pour créer des quantités industrielles de saphir synthétique, un matériau quasi incassable.

Un écran quasi-incassable sera sans doute l'argument de vente le plus fort de l'iPhone 6 qu'Apple dévoilera le 9 septembre : ces écrans "indestructibles" commencent à être produits en masse dès à présent. Si l'on en croit les informations du Wall Street Journal, pour créer des quantités industrielles de saphir synthétique, le matériau déjà utilisé pour couvrir les lentilles d'appareil photos de ses téléphones, Apple aurait passé un marché de 578 millions de dollars avec le fabriquant GT Advanced Thechnologies qui l'a créé à Mesa, en Arizona. S'il est peu probable que l'iPhone6 avec un écran 4,7 pouces disposera d'un matériau de ce type, le cristal de saphir pourrait toutefois faire son apparition dans certaines autres gammes.

Jusqu'à présent, Apple utilisait du verre renforcé pour ses écrans : ce dernier peut toutefois être facilement abimé et taché. Mais, en mars 2012, Apple a fait breveter un concept pour associer des lamelles de saphir à du verre, produisant des surfaces qui résistent à tout - ou presque. Ainsi, ce verre devrait constituer les écrans des deux prochains modèles d'iPhone 6 : ces derniers auront des écrans plus grands que leurs prédécesseurs. Le plus large mesurera 5,5 pouces de large et le plus petit, 4,7, les deux devant arriver d'ici la fin de l'année. Pour les cadeaux de Noël peut-être ?

Lu sur The Guardian

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !