Henri Guaino devient chroniqueur sur Sud Radio <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Henri Guaino devient chroniqueur sur Sud Radio
©Reuters

Reconversion

L'ex-conseiller de Nicolas Sarkozy, qui a mis un terme à sa carrière politique, a annoncé qu'il sera chroniqueur sur Sud Radio dès la rentrée.

Déçu des dernières élections législatives, Henri Guaino avait mis un terme à sa carrière politique au mois de juin. Il avait alors laissé éclater sa colère sur BFMTV et avait estimé que "l'électorat" était à "vomir". Ce mercredi 9 août dans les colonnes du Figaro, il a expliqué qu'il "a dit exactement " ce qu'il pensait.  En outre, il a déclaré qu'il avait besoin de "prendre de la distance" et de "regarder la vie publique avec plus de détachement". "Je n’ai plus de secrétariat, de logistique, de collaborateur. Je ne peux plus appuyer sur un bouton comme à l’Élysée quand j’avais besoin d’un document", a-t-il précisé au Figaro.

"Je vois triompher ce contre quoi je me suis toujours élevé : le cynisme, l'argent, le conformisme"

C'est ainsi, qu'il a révélé au quotidien qu'il sera désormais chroniqueur sur Sud Radio. Il y livrera tous les matins, entre 8h et 8h15, un éditorial de cinq minutes dans lequel il donnera son avis sur la vie politique actuelle et surtout sur l'arrivée à l'Elysée d'Emmanuel Macron. A ce propos, il a lancé au Figaro : "Je vois triompher ce contre quoi je me suis toujours élevé : le cynisme, l'argent, le conformisme. Tout ceci manque terriblement de profondeur". 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !