Guerre en Ukraine : Elon Musk défie Vladimir Poutine en combat singulier <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Elon Musk s'exprime lors d'une conférence de presse à l'installation Starbase de SpaceX près du village de Boca Chica dans le sud du Texas, en février 2022.
Elon Musk s'exprime lors d'une conférence de presse à l'installation Starbase de SpaceX près du village de Boca Chica dans le sud du Texas, en février 2022.
©JIM WATSON / AFP

Réseaux sociaux

Le fondateur de SpaceX a interpellé le président russe sur Twitter, en annonçant vouloir mettre l'Ukraine comme enjeu de ce duel.

Le patron de Tesla a annoncé, ce lundi 14 mars, qu'il mettait au défi le président russe Vladimir Poutine, en combat singulier, par le biais d'un tweet rédigé en partie en russe :


"Je défie par la présente Vladimir Poutine en combat singulier. L'enjeu est l'Ukraine. Acceptez-vous ce combat?" 


Elon Musk a notamment mentionné le compte Twitter officiel du Kremlin.


Ce message sur Twitter a surpris les internautes. Ils se sont interrogés afin de savoir si la proposition d'Elon Musk était sérieuse. Il a répondu : "je suis absolument sérieux."


Au début de mois de mars, l'entreprise Starlink d'Elon Musk, qui propose un service d'internet par satellite en orbite basse, a acheminé un certain nombre de terminaux afin de fournir une connexion au peuple ukrainien.


Elon Musk a également publié plusieurs tweets mentionnant son soutien à l'Ukraine.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !