Game of Thrones : la chaîne HBO lance une gamme de vins à son nom | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Game of Thrones : la chaîne HBO lance une gamme de vins à son nom
©Capture d'écran Youtube

Royal

Game of Thrones : la chaîne HBO lance une gamme de vins à son nom

Les fans de la série préparent déjà leurs gobelets en or…

La chaîne HBO, qui produit la saga télévisée Game of Thrones, lance une gamme de vins à son nom. Dénommée "Seven Kingdoms" ("les sept royaumes"), elle sera commercialisée au printemps prochain, soit juste avant le début de la septième saison de la série, qui sera diffusée en été. Les vins seront produits par le domaine Vintage Wine Estates, basé à Santa Rosa, en Californie, et qui exploite des vignes dans l'ouest de la Sonoma Valley ainsi que dans la Napa Valley.

La gamme comprendra un chardonnay, un cabernet sauvignon et un assemblage de cépages rouges. Elle s'inspire probablement de l'un des personnages les plus fréquemment aperçus en train de boire dans la série, Tyrion Lannister (campé par Peter Dinklage). Tenant souvent une coupe de vin à la main, il est l'auteur de la réplique culte : "Tout est meilleur avec du vin dans le ventre."

Les vins Seven Kingdoms seront vendus entre 19,99 et 39,99 dollars la bouteille. 

Des vins et de la bière inspirés par la saga 

"Étant donné le rôle primordial du vin dans 'Game of Thrones' et nos succès précédents dans le domaine de la boisson, il nous semblait naturel d'offrir aux fans de la série un vin officiel sous licence", a déclaré, dans un communiqué, Jeff Peters, directeur du département licences et merchandising de HBO.

Ce n'est pas la première fois que l'univers de Westeros inspire une gamme de boissons alcoolisées. En effet, en 2014, des vignerons australiens ont ainsi créé plusieurs cuvées associées aux clans en lutte dans la série. Sous le nom "The Wines of Westeros", la gamme se composait de vins rouges, symbolisant les maisons belliqueuses et puissantes, et de blancs qui étaient baptisés d'après le nom des familles plus mystérieuses et stratégiques.

La brasserie new-yorkaise Ommegang a aussi commercialisé une gamme de bières basées sur la série, avec des noms comme Iron Throne ("trône de fer"), Take the Black Stout ("prends la stout noire"), Fire and Blood ("à feu et à sang") et Valar Morghulis - un dicton en langue de Westeros souvent prononcé dans la série et qui signifie "tous les hommes doivent mourir".

Lu sur La Dépêche

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !