Emmanuel Macron participe ce jeudi à un match du Variétés Club de France au profit des pièces jaunes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
L'attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, est félicité par le président français Emmanuel Macron après avoir remporté la finale de la Coupe de France, le 19 février 2021.
L'attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, est félicité par le président français Emmanuel Macron après avoir remporté la finale de la Coupe de France, le 19 février 2021.
©FRANCK FIFE / AFP

Rencontre de bienfaisance

Emmanuel Macron participe ce jeudi à un match du Variétés Club de France au profit des pièces jaunes

Le président de la République, Emmanuel Macron, dispute un match au sein de l'équipe du Variétés Club de France, ce jeudi à 17h15 à Poissy. Il sera aligné au poste de milieu défensif pour la rencontre. 

Jacques Vendroux, le manager général du Variété Club de France, a convié le président de la République, Emmanuel Macron a participer à un match de bienfaisance organisé à Poissy ce jeudi à 17h15, au stade Léo-Lagrange.
Il évoluera aux côtés d'anciens acteurs du monde du football et des joueurs et joueuse professionnels comme Laure Boulleau, Alain Giresse, Arsène Wenger, Marcel Desailly ainsi que Karl Olive, le maire de Poissy.
Ce match de charité du Variétés Club de France s'inscrit dans une opération au profit de l'opération Pièces jaunes, ce jeudi en fin d'après-midi à Poissy. 
Afin de se préparer à cette rencontre, le chef de l'Etat s'est remis au sport ces derniers jours en pratiquant la course, le tennis.  Cette rencontre devrait être un bon exercice de communication pour Emmanuel Macron avant la campagne présidentielle. Le président souhaite jouer l'intégralité de la rencontre, même si cela n'a pas encore été validé par les services de sécurité de l'Élysée.
Le manager général du Variétés Club de France, Jacques Vendroux, a confié à Europe 1 qu'Emmanuel Macron a tenu à changer de poste :
"Habituellement, il joue latéral gauche, au poste de l'ancienne joueuse Laure Boulleau. Il m'a dit qu'il voulait jouer milieu de terrain défensif. C'est un poste qui lui plaît, où il faut être prêt physiquement. Mais franchement, je n'ai pas d'inquiétude".
L'équipe qui affrontera Emmanuel Macron et le Variétés Club de France sera composée de soignants du centre hospitalier de Poissy-Saint-Germain-en-Laye. 
Emmanuel Macron n'est pas un novice en football en réalité. Selon des informations d'Europe 1, il a eu une licence lorsqu'il étudiait à l'ENA. 
Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !