Egypte : l’actrice Menna Shalabi a été condamnée pour des bonbons au cannabis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
L’actrice Menna Shalabi a écopé d'un an de prison avec sursis et d'une amende de 10.000 livres, soit 370 euros pour possession de friandises au cannabis.
L’actrice Menna Shalabi a écopé d'un an de prison avec sursis et d'une amende de 10.000 livres, soit 370 euros pour possession de friandises au cannabis.
©Khaled DESOUKI / AFP

Justice

Menna Shalabi a été condamnée jeudi à un an de prison avec sursis pour des friandises au cannabis en provenance des Etats-Unis.

L’actrice Menna Shalabi a écopé d'un an de prison avec sursis et d'une amende de 10.000 livres, soit 370 euros par la justice. Elle avait été interpellée à l'aéroport du Caire en possession de friandises au cannabis en provenance des États-Unis, le 25 novembre dernier.

Menna Shalabi avait été arrêtée à sa descente d'avion avec des sucettes et autres friandises au cannabis, dont la vente est légale dans certains Etats américains, selon un cliché aussitôt publié par la presse locale.

Arrêtée mais rapidement libérée en échange d'une caution de 50.000 livres, alors environ 2000 euros, elle a été condamnée jeudi par un tribunal du Caire. 

Elle a été déclarée coupable de « détention de drogue ». Sa peine d'un an de prison est assortie d'un sursis.

Menna Shalabi occupe presque chaque année un rôle majeur dans les feuilletons de ramadan égyptiens, et a joué dans de nombreux films qui sont arrivés en tête des entrées dans le plus peuplé des pays arabes. 

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !