Disney : Tim Burton va adapter Dumbo au cinéma | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Tim Burton
Tim Burton
©© Fameflynet BestImage

Eléphantesque

Disney : Tim Burton va adapter Dumbo au cinéma

Le film devrait mêler prise de vue réelles et images de synthèses.

Tim Burton aime les classiques pour enfants. Après Alice aux Pays des Merveilles, le fantasque réalisateur américain va adapter Dumbo, le célèbre dessin animé d'éléphant aux grandes oreilles, un grand classique de chez Disney, sorti en 1941. C'est le site The Hollywood Reporter qui a dévoilé en exclusivité cette information.

La date de sortie du film n'est pas encore connue. On sait cependant que le réalisateur devrait mélanger prises de vues réelles et d'images de synthèse, et sans doute donner un côté un peu plus sombre à l'univers.

L'histoire, quant à elle, devrait rester proche de l'originale : un gentil petit éléphanteau déposé par une cigogne dans un cirque itinérant va être constamment moqué pour ses grandes oreilles. Il va alors se lier d'amitié avec une souris et se mettre à rêver de retrouver sa maman. Une histoire décalé de vilain petit canard, cher au coeur de Tim Burton. Le scénariste de la saga Transformers  Ehren Kruger sera en charge du scénario. En espérant qu'il y ait moins d'explosions…

En attendant, Tim Burton est actuellement en plein tournage de Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, film dans lequel il dirige notamment Eva Green. Son nouveau long métrage, intitulé Big Eyes, sortira le 18 mars en France.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !