Disney : les auteurs d'Aladdin révèlent un incroyable secret sur le film | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Disney : les auteurs d'Aladdin révèlent un incroyable secret sur le film
©Disney

Tout s’effondre...

Disney : les auteurs d'Aladdin révèlent un incroyable secret sur le film

Deux personnages totalement distincts dans ce classique de l'animation ne sont en fait qu'une seule et même personne.

En 1992, tous les enfants découvrent Aladdin, ce jeune voleur qui finira par épouser la fille du sultan grâce à un génie. Devenu un classique du cinéma d'animation de Disney, le film cache pourtant un secret qui n'a été dévoilé que le 15 octobre dernier. Une rumeur tenace affirmait ainsi que le personnage d'introduction, qui chante ses fameuses "nuits d'Arabie" et raconte l'histoire au spectateur ne serait en fait… que le génie de la lampe. Pour cela, les adeptes de la théorie soulignaient le caractère fantasque des deux personnages et surtout le fait que ce soit le même acteur (en l'occurrence Robin William) qui les doublait tous les deux dans la version originale (ce qui n'est pas le cas de la version française).

Et bien les auteurs ont bien confirmé l'hypothèse ! "C’était notre intention dès le départ. On voulait même le montrer de manière plus explicite avec une scène à la fin du film, où le marchand aurait révélé qu’il était en fait le Génie" ont-ils expliqué au site E! Online. Un mythe tombe. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !