Covid-19 : l'allocution d'Emmanuel Macron de mercredi a été suivie par près de 31 millions de téléspectateurs | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Covid-19 : l'allocution d'Emmanuel Macron de mercredi a été suivie par près de 31 millions de téléspectateurs
Covid-19 : l'allocution d'Emmanuel Macron de mercredi a été suivie par près de 31 millions de téléspectateurs
©Nicolas TUCAT / AFP

Audiences jupitériennes

Covid-19 : l'allocution d'Emmanuel Macron de mercredi a été suivie par près de 31 millions de téléspectateurs

L’allocution d’Emmanuel Macron sur les nouvelles mesures de restrictions sanitaires pour lutter contre la troisième vague de l’épidémie a été très suivie à la télévision. Toutes chaînes confondues, 90,7% des téléspectateurs ont regardé le discours du président de la République.

L’allocution d'Emmanuel Macron sur les nouvelles restrictions contre la Covid-19, diffusée mercredi soir, a été regardée par un total de 30,8 millions de téléspectateurs, toutes chaînes confondues, soit une part d'audience (PDA) globale de 90,7%, selon des données communiquées à l'AFP par Médiamétrie ce jeudi 1er avril.

L'allocution d'une durée de 24 minutes, diffusée mercredi à 20 heures, a été suivie par 12,6 millions de personnes sur TF1 (37,2%), 9,9 millions sur France 2 (29,2%) et 3,3 millions sur M6, selon les chiffres communiqués.

Il s'agit d'un score impressionnant, même s'il n'atteint pas les sommets d'audience de mars et avril 2020. Selon les données de Médiamétrie, 36,7 millions de téléspectateurs avaient suivi son allocution du 13 avril 2020 et 35,4 millions celle du 16 mars 2020, lors de laquelle il avait annoncé l'instauration du premier confinement.

A lire aussi : Demi-choix sanitaires : le Président pris au piège de son propre en même temps

A lire aussi : Confinement étendu et fermetures des écoles pour endiguer la pandémie de Covid-19 : retrouvez l’intégralité de l'allocution d'Emmanuel Macron

A lire aussi : Emmanuel Macron annonce la fermeture des écoles, un confinement étendu en métropole et précise les contours du calendrier vaccinal pour freiner la 3ème vague de l’épidémie

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !