Le Japon impose un couvre-feu pour... chiens et chats ! | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le Japon impose un couvre-feu pour... chiens et chats !
©

Miaaaouuu ... !

Le Japon impose un couvre-feu pour... chiens et chats !

Le gouvernement japonais veut mettre un terme au trafic animal qui sévit à la tombée de la nuit dans les "bars à chats".

C'est un coup dur pour les "cafés à chats" (cat cafes) de Tokyo : à partir du 1er juin, un couvre-feu sera imposé aux chiens et chats au-delà de 20 heures.

Une décision qui forcera ces établissements à fermer au coucher du soleil, puisque leur concept est précisément de permettre aux clients de venir se détendre  à la sortie du travail en buvant un thé avec les animaux de compagnie mis à leur disposition.

Les cafés à chats doivent leur succès à une législation très stricte qui interdit les animaux de compagnie dans les appartements de la capitale japonaise.

"Tout le monde sait que les chats sont très heureux le soir, avec leurs gros yeux mignons. Je n'arrive donc pas à comprendre pourquoi les gens d'en haut l'ignorent. C'est très étrange.", s'étonne Hiromi Kawase, propriétaire de l'un de établissements.

Le gouvernement invoque la protection animale pour justifier sa décision : un important trafic d'animaux aurait lieu dans ces établissements à la tombée de la nuit.

Lu sur Reuteurs.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !