Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
A cause du Covid-19, les 24 Heures du Mans ne se dérouleront pas les 12 et 13 juin mais au mois d'août pour l'édition 2021.
©JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Calendrier aménagé

Coronavirus : l’édition 2021 des 24 Heures du Mans est reportée aux 21 et 22 août

A cause de la pandémie de Covid-19, la prestigieuse compétition de sport automobile des 24 Heures du Mans ne se déroulera pas les 12 et 13 juin. La décision du report au mois d’août a été communiquée ce jeudi.

Les 24 Heures du Mans, initialement prévues les 12 au 13 juin, sont officiellement reportées aux 21 au 22 août pour « se donner toutes les chances d’accueillir du public » dans le contexte de crise du Covid-19, selon les précisions et les annonces des organisateurs de la compétition de sport automobile ce jeudi 4 mars. Ce report de deux mois est lié au contexte sanitaire.

« Cette décision, bien que difficile à prendre, est la plus adéquate. Nous n’imaginons pas organiser pour la seconde année consécutive les 24 Heures du Mans sans spectateurs. Il est alors de notre devoir de tout mettre en œuvrent pour atteindre cet objectif indispensable tout en garantissant aux concurrents une visibilité sur l’ensemble de la saison », selon les précisions de Pierre Fillon, le président de l’Automobile Club de l’Ouest, dans un communiqué.

Les 24 Heures du Mans 2021 ont donc été repoussées en août dans l’espoir de bénéficier de conditions suffisamment favorables pour accueillir un maximum de spectateurs. Pour la deuxième année consécutive, les 24 Heures du Mans ne se tiendront pas en juin.

20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !