Corée du Nord : quand Kim Jong-Un impose sa coupe de cheveux | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Désormais les nord-coréens devront tous avoir la même coupe de cheveux que Kim Jong-Un
Désormais les nord-coréens devront tous avoir la même coupe de cheveux que Kim Jong-Un
©Reuters

Autoritaire

Corée du Nord : quand Kim Jong-Un impose sa coupe de cheveux

Selon des informations rapportées par la BBC, le leader nord-coréen aurait obligé tous les hommes du pays à avoir la même coiffure que lui.

C'est une information qui peut prêter à sourire mais qui témoigne toutefois du manque de libertés en Corée du Nord... En effet, les hommes de la péninsule, dirigée de main de maître par Kim Jong-Un, auraient désormais l'obligation d'arborer une seule et unique coupe de cheveux. Evidemment la même que leur "cher Leader"...

C'est en tout cas ce que rapporte la BBC, se basant sur des informations du Korea Times qui indique que la mesure, en vigueur depuis deux semaines dans la capitale Pyongyang, s'étend désormais à tout le pays.

D'après un nord-coréen cité par le Korea Times, "cette coiffure n'est pas populaire dans le pays", elle ressemblerait beaucoup trop à celle des "contrebandiers chinois". D'ailleurs, "jusqu'au milieu des années 2000, nous l'appelions la 'coupe des brigands chinois'". A noter que les femmes ne se verront pas imposer cette coupe : elles ont toujours le choix entre 28 coiffures autorisées par le pouvoir, comme le montre ce tweet.

lu sur la BBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !