Claudia Cardinale met une partie de sa garde-robe aux enchères | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Claudia Cardinale met une partie de sa garde-robe aux enchères
©STF / AFP

Légende

Claudia Cardinale met une partie de sa garde-robe aux enchères

Claudia Cardinale a décidé de se séparer de certaines de ses robes, dont plusieurs tenues portées dans ses films.

Après Catherine Deneuve, qui s’est séparée de 300 pièces du créateur Yves Saint-Laurent lors de la dernière fashion week, c'est au tour de Claudia Cardinale de mettre une partie de sa garde-robe aux enchères, a annoncé la maison de ventes Sotheby's.

L'actrice de 81 ans va se séparer de 130 lots, dont des robes, des tailleurs et des manteaux, de jour et du soir. Ils seront soumis aux enchères sur le site internet de Sotheby’s du 28 juin au 9 juillet et pourront auparavant être admirés lors d'une exposition, en accès libre du 2 au 4 juillet, dans les salons parisiens de la maison de vente. 

"Si l'on connaît l'icône glamour des années 1960 et l'actrice internationale au palmarès cinématographique éclatant, on connaît moins l'amatrice de mode. C'est ce jardin secret qui nous est dévoilé aujourd'hui", explique Sotheby's. Beaucoup de ces pièces mettent la haute couture italienne à l'honneur, à une époque où celle-ci se faisait sa place face aux créateurs français. Outre Nina Ricci, de nombreuses maisons seront représentées, dont Emilio Schuberth, Roberto Capucci, Irene Galitzine, ou encore Barocco et Balestra. 

Combien cette vente va-t-elle rapporter ? Impossible à savoir. Celle organisée par Christie's pour Catherine Deneuve avait rapporté 900 000 euros. 

 

Gala

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !