Cinq personnes jugées accusées de cannibalisme en Afrique du Sud<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Cinq personnes jugées accusées de cannibalisme en Afrique du Sud
©Flickr

Sorcier

C'est une affaire qui choque l'Afrique du Sud. Cinq hommes sont accusés d'avoir mangé de la chair humaine dans une petite ville à l'est de l'Afrique du Sud. On ignore encore combien de gens ont été tués.

Cinq hommes accusés de cannibalisme ont comparu lundi 28 août dans un tribunal d'une petite ville à l'est de l'Afrique du Sud comme le relate le journal Le Monde. Ils sont accusés de meurtre, de conspiration en vue de comettre un meurtre et de recel de parties du corps humain.

Les cinq hommes ont été arrêtés il  a une semaine  après que l'un d'eux se soit présenté dans un poste de police dans la ville d'Escourt le 18 août muni d'un sac qui contenait une jambe et une main humaines. Il aurait déclaré "être fatigué de manger de la chair humaine".

Il aurait ensuite conduit les policiers dans une maison où d'autres morceaux de corps ont été découverts. Le porte-parole de la police Thembeka Mbhekle a déclaré qu' "  A ce stade, nous ignorons à qui ils appartiennent. Nous attendons le résultat de tests ADN, a dit Thembeka Mbhele. Nous enquêtons aussi pour savoir depuis combien de temps cela continue et combien de gens ont été tués. »

Les cinq hommes ont comparu lundi devant un tribunal pour une demande de mise en liberté sous caution, mais ils ont choisi d’abandonner leur demande" a-t-il expliqué comme le relate le quotidien du soir.

L'histoire a provoqué un débat sur la sorcellerie et la médecine traditionnelle dans le pays – un des suspect serait sorcier-. Une nouvelle audience est prévue le 28 septembre.

Lu sur Le Monde

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Cannibalisme : manger et se faire manger, aux racines de faits divers moins rares qu’on ne le croit Cannibalisme, MST, toxicité : toutes ces choses affreuses que vous ignorez probablement sur les coccinelles "Il y a des affaires que l’on souhaiterait n’avoir jamais vécues" : le "Japonais cannibale", ce cas qui a écœuré les plus endurcis des flics de la Crim'

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !