Césars 2016 : la liste des favoris a été dévoilée | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
La cérémonie des Césars aura lieu le 26 février.
La cérémonie des Césars aura lieu le 26 février.
©

Sans surprise

Césars 2016 : la liste des favoris a été dévoilée

Le film Marguerite de Xavier Giannoli arrive en tête avec 11 nominations, sélectionné dans les catégories meilleur film, meilleur réalisateur et meilleure actrice.

Les nominations pour la prochaine cérémonie de Césars ont été annoncées ce mercredi, et laissent entrevoir la liste des derniers favoris, parmi les 216 films français qui pouvaient prétendre à cette récompense. Le film Marguerite de Xavier Giannoli arrive en tête avec 11 nominations, sélectionné dans les catégories meilleur film, meilleur réalisateur et meilleure actrice, dont la récompense pourrait revenir à Catherine Frot.

Arrive ensuite le film Trois souvenirs de ma jeunesse d'Arnaud Desplechin, sélectionné dans la catégorie du meilleur film, du meilleur réalisateur, du meilleur espoir féminin (Lou Roy-Lecollinet) et espoir masculin (Quentin Dolmaire). Dheepan, réalisé par Jacques Audiard, récolte 9 nominations.

Isabelle Huppert et Gérard Depardieu ont également été sélectionnés dans les catégories meilleure actrice et meilleur acteur pour le film Valley of Love, tout comme Vincent Lindon (La loi du marché), et Fabrice Luchini (L'hermine). 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !