Cancer : Bernard Tapie révèle être « dans une phase compliquée » | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Cancer : Bernard Tapie révèle être « dans une phase compliquée »
©EMMANUEL DUNAND / AFP

Lutte contre la maladie

Cancer : Bernard Tapie révèle être « dans une phase compliquée »

Bernard Tapie, atteint d'un double cancer de l'œsophage et de l'estomac, s'est confié sur son état de santé ce dimanche sur TF1.

Bernard Tapie a accordé un entretien à TF1 diffusé ce dimanche. Atteint d'un double cancer de la gorge et de l'œsophage depuis 3 ans, il donne d'inquiétantes nouvelles sur son état de santé. Cette interview, réalisée par la journaliste Audrey Crespo-Mara, a été présentée dans le cadre de l'émission « Sept à huit », ce 27 décembre. Bernard Tapie a avoué être « dans une phase compliquée » de sa lutte contre la maladie.

« C'est une longue maladie pour moi, puisque ça fait trois ans, et je suis au plus mauvais point que j'ai connu depuis trois ans ».

Bernard Tapie a annoncé que ses cancers continuaient de progresser malgré les traitements. Bernard Tapie a notamment évoqué un « traitement expérimental » qui avait permis de réduire ses tumeurs de 70% avant une violente rechute cet été malheureusement.

« Je ne me suis senti pas bien du tout au début de l'été. On a fait un scanner de témoin et on a découvert 20% de nouvelles tumeurs, et mes anciennes avaient doublé ».

Bernard Tapie se montre toujours combatif contre la maladie :

« Ce n'est pas pour ça que je suis foutu. Selon mes médecins, c'est une phase un peu compliquée mais il n'y avait pas de raison de désespérer ».

LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !