Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Canal Plus droits TV football canal+ diffusion OM-PSG Ligue 1 Ligue 2 Top 14 rugby grille des programmes
©FRANCK FIFE / AFP

La Ligue des talents

Canal+ récupère les droits TV de la Ligue 1 jusqu'à la fin de la saison

Canal+ et la Ligue de football professionnel (LFP) ont trouvé un accord pour que la chaîne cryptée récupère les droits TV vacants de la Ligue 1 et de la Ligue 2 jusqu'à la fin de la saison.

Canal+ et la Ligue de football professionnel (LFP) ont réussi à trouver un accord. La chaîne cryptée récupère les droits TV vacants de la Ligue 1 et de la Ligue 2 jusqu'à la fin de la saison. Cette information a été annoncée par la LFP ce jeudi.

80% des droits TV du foot français étaient vacants depuis les difficultés rencontrées par le diffuseur initial, Mediapro (via la chaîne Téléfoot) cet automne. L'accord trouvé entre Canal+ et la LFP ne couvre que la fin de la saison 2020-21.

Le Groupe Canal+ disposera à chaque journée des droits audiovisuels exclusifs, en direct et en intégralité, de l’ensemble des matchs de Ligue 1 Uber Eats et de huit des dix matchs de Ligue 2 BKT.

Outre les droits de ces matchs, le Groupe Canal+ disposera de l’intégralité des droits magazines en semaine et le week-end.

A la suite de l’appel d’offres infructueux cette semaine, la Ligue de Football Professionnel et le Groupe Canal+ se félicitent donc d’avoir pu trouver un accord permettant d’exposer les matchs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT à un large public pour la fin de la saison 2020-2021.

Le week-end prochain, le football fera donc son grand retour sur Canal + le dimanche soir avec un match au sommet entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain.

Reste à savoir comment seront répartis les matches dans les grilles des programmes de Canal+. Certains matches pourraient être programmés sur Canal + Sport. Les diffusions des matches de football sur Canal+ pourraient également modifier les diffusions des matches des championnats de Top 14 et de Pro D2 de rugby.

La page de Mediapro se tourne donc avec cet accord. De nombreuses interrogations demeurent sur l'économie des clubs. La fin de saison pourraît être difficile pour les finances de certaines équipes face à l'absence des sommes et des droits TV qui auraient dû être versés initialement par Mediapro. Le sort des salariés de la chaîne Téléfoot suscite également beaucoup de questions. 

L'Equipe

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !