Burger King cède à la tendance vegan et lance son premier veggie Whopper | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Burger King cède à la tendance vegan et lance son premier veggie Whopper
©Reuters

Veggie mania

Burger King cède à la tendance vegan et lance son premier veggie Whopper

Après KFC, Burger King lance ce mardi son premier hamburger végétarien, le royaume des burgers saignants se met donc à la tendance vegan.

Burger King se met au burger... végétarien. Après avoir testé son "Whopper" version veggie en Suède et aux Etats-Unis, le géant américain du fast-food lance, ce mardi, en Europe un hamburger sans viande. Celui-ci sera ajouté au menu de 2.500 restaurants, il sera donc présent à la carte dans 25 pays. Il s'agit ainsi d'après David Shear, président de la région Europe pour Burger King, de l'un des "plus gros lancements de l'histoire de la marque".

En mettant au menu un hamburger végétarien, Burker King espère conquérir un marché grandissant. Toujours selon David Shear, il y aurait un "potentiel de croissance" pour les plats végétariens dans l'enseigne. En effet, aux Etats-Unis, ce nouveau venu aurait même aidé les ventes en attirant de nouveaux clients, jusqu'alors réfractaires à pousser la porte de l'enseigne. 

Burger King n'est pas le seul géant du fast-food à s'intéresser à ce marché, KFC avait déjà annoncé en août dernier envisager de tester des produits à base de poulet végétarien.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !