Budweiser en pleine expérimentation pour brasser de la bière sur Mars | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Budweiser en pleine expérimentation pour brasser de la bière sur Mars
©Reuters

A la tienne, Roswell

Budweiser en pleine expérimentation pour brasser de la bière sur Mars

La marque américaine a même signé un contrat avec SpaceX pour envoyer des grains dans l'espace.

Oui… vous vous demandez sans doute pourquoi. Mais en fait, après tout, pourquoi pas ? Budweiser a annoncé son souhait de produire la première bière humaine sur Mars. Pour y parvenir, la marque de bière américaine collabore avec des scientifiques et va lancer cette semaine une phase de tests. L’objectif est de faire reposer des des grains d'orge, l'un des ingrédients clés de la bière, dans la Station spatiale internationale. Les grains seront envoyés à bord d’une fusée de SpaceX -avec qui un contrat a été signé - puis stockées en microgravité pendant un mois avant d’être rapatriés puis étudiés sur notre bonne vieille Terre.

Les grains seront-ils capables de germer dans ce type d’environnement ? C’est la question que se pose Budweiser. "Non seulement ces recherches vont nous permettre d’analyser les étapes pour créer de la bière sur la planète rouge, mais elles peuvent aussi nous apporter des informations importantes sur l’orge et plus largement pour l’agriculture sur Terre" a indiqué la marque dans un communiqué, relayé par le site Mashable.

Blonde, brune, ambrée, blanche ? Et quid du goût ? "Il ne sera pas le même et les bulles resteront sans doute au fond du verre car la pression atmosphérique de Mars est beaucoup plus faible que sur Terre" suggère Mashable.

Lu sur Mashable

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !