Auto-bronzant, lunettes trop grandes et les sacs géants : les secrets des femmes pour avoir l'air plus minces<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
11% des femmes utilisent un surplus de maquillage pour attirer l'attention vers leur visage.
11% des femmes utilisent un surplus de maquillage pour attirer l'attention vers leur visage.
©Flickr/Sonni W.

Triche

Interrogées sur leurs astuces, 2000 femmes déclarent en moyenne préférer les astuces telles que porter du noir plutôt qu'entreprendre un régime.

Tous les moyens sont bons pour paraître plus mince sans changer d'un iota son alimentation. Deux tiers des femmes considèrent qu'elles ont quelques kilos à perdre, mais qu'elles n'ont ni le temps ni l'envie de astringente à un régime.

Heureusement, d'autres solutions s'offrent : porter du noir, mettre de l’auto-bronzant ou encore porter un sac à main géant à coté duquel on passe pour une véritable crevette. Ce sont les petites astuces que les femmes ont avoué utiliser dans le cadre d'une récente enquête sur les habitudes pour paraître plus minces menée auprès de 2000 femmes.

L'astuce la plus populaire reste de porter des sous vêtements de compression tels que des gaines. Les escarpins permettent à certaines de gagner de la hauteur. D'autres sont adeptes, à l'image de Victoria Beckham, des grandes paires de lunettes qui permettent de faite apparaître le visage comme plus petit.

De plus t-shirts pour couvrir les bourrelets, de larges ceintures et des pantalons à taille haute sont aussi utilisés. Au total, 90% des femmes interrogées ont reconnu utiliser un moins un de ces subterfuges.

4 femmes sur 10 déclarent posséder des sous-vêtements spéciaux qui sculptent le corps. 4 femmes sur 10 affirment également préférer les techniques de mode et de beauté plutôt qu'utiliser leur temps précieux à appliquer le dernier régime à la mode.


L'étude menée par le site de vente en ligne de vêtements Marisota a également révélé que 11% des femmes utilisent un surplus de maquillage pour attirer l'attention vers leur visage et détourner l'attention sur leur corps.

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !