Attentats : la sortie d'un film sur une cellule djihadiste parisienne repoussée | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
L'affiche du film Made in France
L'affiche du film Made in France
©© Pretty Pictures

Mauvais timing

Attentats : la sortie d'un film sur une cellule djihadiste parisienne repoussée

Le film "Made in France" raconte l'histoire d'un journaliste qui infiltre une cellule djihadiste parisienne. Il devait sortir mercredi.

"Sam, journaliste indépendant, profite de sa culture musulmane pour infiltrer les milieux intégristes de la banlieue parisienne. Il se rapproche d’un groupe de quatre jeunes qui ont reçu pour mission de créer une cellule djihadiste et semer le chaos au cœur de Paris."

C'est le sujet du film "Made in France", qui devait sortir sur une centaine d'écrans mercredi. "Devait", car dans un communiqué, la société de distribution et le producteur Radar Films ont annoncé le report du film, en raison des attaques qui ont frappé Paris et Saint-Denis vendredi. La société a estimé que ce film de Nicolas Boukhrief, tourné avant les attentats de janvier dernier, s'intéresse à un sujet trop proche des drames qui ont frappé la capitale.

La nouvelle date de sortie du film n'a pas encore été communiquée. 

L'affiche du film, qui représente une Tour Eiffel en forme de kalanichnikov, va aussi être retirée. L’affiche était placardée dans plusieurs espaces publicitaires de la RATP, gérés par la régie Metrobus. "Le producteur a demandé à ce qu’elle soit retirée, et nous avions décidé de la retirer de toute façon", a indiqué un porte-parole de la RATP à Marianne.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !