Armand de Brignac : LVMH annonce une prise de participation de 50% dans la marque de champagne de Jay-Z<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Une vue sur le champagne Armand de Brignac lors d'un dîner à Los Angeles. LVMH annonce une prise de participation de 50% dans la marque de champagne de Jay-Z.
Une vue sur le champagne Armand de Brignac lors d'un dîner à Los Angeles. LVMH annonce une prise de participation de 50% dans la marque de champagne de Jay-Z.
©Emma McIntyre / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Partenariat

La marque du rappeur, Armand de Brignac, remporte un franc succès dans le monde avec près de 500.000 bouteilles vendues en 2019. Le géant du luxe LVMH a pris une participation de 50% dans la marque de champagne du rappeur Jay-Z.

Le géant du luxe LVMH a pris, via sa maison Moët Hennessy, une participation de 50% dans la marque de champagne Armand de Brignac de l’artiste et producteur américain Jay-Z, selon l’AFP et confirmant une information du Wall Street Journal.

Cet accord comprend une participation de 50% dans Armand de Brignac par Moët Hennessy ainsi que la reprise de la distribution mondiale.

« Nous nous engageons dans un accord sur un pied d'égalité avec Jay-Z et sa famille », selon Philippe Schaus, président-directeur général de Moët Hennessy.

L’artiste Jay-Z s’est aussi exprimé dans le communiqué :

« Je suis fier d'associer la famille Arnault à notre aventure. C'est une alliance stratégique qui m'a toujours semblé évidente. Nous sommes convaincus que la puissance du réseau de distribution mondial de Moët Hennessy, la force inégalée de son portefeuille et son excellence reconnue de longue date dans le développement de marques de luxe donneront à Armand de Brignac la puissance commerciale dont elle a besoin pour se développer ».

La marque de champagne de Jay-Z connaît un succès mondial grâce à une forte présence en Amérique du Nord, en Asie et en Europe. Selon le communiqué, plus de 500.000 bouteilles de la marque ont été vendues en 2019.

Cette prise de participation intervient alors que la consommation de champagne a drastiquement chuté en 2020 avec le fort recul du tourisme et de l'hôtellerie lié à la crise sanitaire. Les ventes mondiales ont notamment plongé de 18%.

Le groupe LVMH détient les maisons Dom Pérignon, Moët & Chandon, Mercier, Krug, Ruinart ou Veuve Clicquot.

Selon LVMH à la fin janvier,  « après une baisse sensible des volumes au second trimestre » 2020, l'activité champagne avait connu « une amélioration des tendances au second semestre, en particulier aux Etats-Unis ».

Le champagne est le seul vin français à ne pas subir la surtaxe de 25% imposée par l'administration Trump.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !