Affaire Pierre Palmade : l’humoriste sera jugé pour "blessures involontaires", après un grave accident de la route en 2023<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
L'humoriste Pierre Palmade sera jugé pour "blessures involontaires" suite à l'accident qu'il a provoqué le 10 février 2023.
L'humoriste Pierre Palmade sera jugé pour "blessures involontaires" suite à l'accident qu'il a provoqué le 10 février 2023.
©JOEL SAGET / AFP

Justice

La juge d'instruction n'a pas suivi les réquisitions du parquet, qui réclamait également des poursuites pour "homicide involontaire".

Le procureur de la République de Melun (Seine-et-Marne) a annoncé ce lundi 27 mai que Pierre Palmade sera jugé par un tribunal correctionnel. L'humoriste est poursuivi pour avoir causé des "blessures involontaires" dans un accident de la circulation, alors qu'il se trouvait sous l'emprise de stupéfiants, le 10 février 2023 à Villiers-en-Bière (Seine-et-Marne).

En plus de s’être blessé lui-même, l'accident avait fait trois blessés graves : un homme de 38 ans, son fils de 6 ans et sa belle-sœur de 27 ans enceinte, qui a perdu l'enfant qu'elle attendait dans cette collision.

En proie depuis des décennies à des problèmes de toxicomanie, le comédien a reconnu au cours de l'enquête avoir consommé de la cocaïne et des drogues de synthèse avant de prendre le volant. Au moment où il a pris le volant pour aller faire des courses, il venait de passer trois jours à faire la fête et consommer des drogues, sans dormir.

La juge d'instruction n'a pas repris l'intégralité des réquisitions du parquet, qui réclamait que Pierre Palmade soit également poursuivi pour "homicide involontaire" suite à la perte du bébé de la jeune femme de 27 ans. Selon la Cour de cassation, la plus haute juridiction, pour qu'un bébé ait une existence juridique, il faut qu'il soit né vivant et viable. Mais un collège d'experts avait conclu qu'il était mort avant sa naissance.

L'humoriste se trouve en état de récidive légale "pour avoir déjà été condamné pour une infraction à la législation sur les stupéfiants", précise le communiqué. Pierre Palmade encourt jusqu'à 14 ans de prison et 200 000 euros d'amende. 

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !