Accident de voiture de Pierre Palmade : une caméra embarquée a filmé la fuite des passagers<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Une caméra embarquée dans une voiture aurait filmé les passagers du véhicule de Pierre Palmade après l'accident de voiture survenu vendredi.
Une caméra embarquée dans une voiture aurait filmé les passagers du véhicule de Pierre Palmade après l'accident de voiture survenu vendredi.
©FRANCOIS GUILLOT / AFP

Enquête en cours

Un couple d’automobilistes, arrivé près du lieu de l’accident impliquant Pierre Palmade vendredi en Seine-et-Marne, s’est rendu ce dimanche dans un commissariat pour confier les images enregistrées par une caméra fixée sur le tableau de bord de leur voiture.

Selon des révélations de la rédaction du Parisien, une vidéo filmée par une caméra embarquée peu de temps après l’accident de la route impliquant Pierre Palmade a été remise aux forces de l’ordre par un couple d’automobilistes. Les images en question montreraient les deux passagers de la voiture de l’humoriste s’éloigner des lieux de l'accident à pied.

Si les enquêteurs disposent de cette vidéo, une information confirmée par le parquet de Melun, c’est grâce au civisme d’un couple qui s’est présenté ce dimanche au commissariat de Villepinte.

Ils ont révélé auprès des forces de l’ordre qu’ils détenaient des informations sur l’accident impliquant Pierre Palmade, qui a fait quatre blessés très graves, dont le comédien et une femme enceinte qui a perdu son bébé. Pierre Palmade conduisait sous l'emprise de la cocaïne vendredi au niveau de Villiers-en-Bière, quand sa voiture s'est encastrée dans un deuxième véhicule, percuté par un troisième automobiliste.

Le couple à l'origine de cette vidéo déterminante pour la suite de l'enquête a indiqué s’être trouvé vendredi en voiture près du lieu de la collision. Leur véhicule est équipé d’une caméra fixée sur le tableau de bord. Le couple estime avoir filmé la fuite des passagers sortis indemnes de la Peugeot 3008 de Pierre Palmade. Le couple a décidé d’apporter et de montrer cet enregistrement aux policiers.

Le couple a pu être auditionné ensuite à Sevran. Les agents ont été en mesure d’extraire le contenu de la caméra embarquée et de transmettre les images à leurs collègues en charge de l’enquête sur l’accident impliquant Pierre Palmade. Les images de cette vidéo sont en cours d’exploitation.

Selon une source dans l’entourage de Pierre Palmade et d’après des informations du Parisien, les deux passagers qui étaient à bord de la voiture de l'humoriste pourraient être d’anciens escort-boys, rencontrés sur les réseaux sociaux et avec lesquels Pierre Palmade a depuis noué des relations régulières basées sur la fête. Ces personnes logeaient chez le comédien depuis jeudi. Les enquêteurs s’interrogent sur les raisons de la fuite de ces deux individus qui pourraient être identifiés dès l’audition de l’humoriste.

Invitée sur France Info, la porte-parole du ministère de l'Intérieur a appelé, ce lundi matin, les deux passagers du véhicule de Pierre Palmade « à se rendre » :

« Je les appelle à se rendre dans n'importe quel commissariat ou brigade de gendarmerie pour expliquer les faits, cela est important dans le cadre de l'enquête judiciaire », a précisé Camille Chaize.

La porte-parole a insisté sur la nécessité de retrouver les fuyards : « Il nous manque ces deux personnes et il faut effectivement qu'on puisse les entendre pour vraiment reconstituer les faits. Tout ce qui va permettre aux enquêteurs de rassembler des éléments de preuve est important ».

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !