1 Américain sur 5 urine dans la piscine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
1 Américain sur 5 urine dans la piscine
©

Beurk

L’enquête a été menée en avril sur 1000 adultes américains.

Il y a de quoi vous dégoûter à vie des baignades de vacances. Selon une étude américaine, les piscines font office de toilettes publiques pour 20% des Américains.
D'après les calculs du Water Quality & Health Council,  c'est donc une personne sur cinq exactement qui peut-être en train de se soulager à vos cotés, et à votre insu. 
Et il ne s'agit pas d'enfants... L’enquête a été menée en avril sur 1000 adultes américains. A la question " urinez-vous à la piscine ? ", un sur cinq a osé admettre courageusement ses méfaits. C'est donc sans compter ceux qui ne l'admettent pas...
Cette mauvaise habitude s'explique peut-être par une trop grande confiance de chacun dans la qualité d'hygiène des piscines. En effet, de nombreuses personnes sont convaincues que le chlore présent dans l'eau élimine tous les germes et autres bactéries. Bien sur, ce n'est pas tout à fait juste.
Certes, les responsables sont tenus de maintenir un certain niveau de chlore et un certain pH, qui empêchent la plupart des germes de se répandre. Mais ces obligations ne sont pas toujours respectées : 54% des piscines testées l'an dernier n'étaient pas aux normes en matière de chlore, et 47% échouaient au niveau du pH.
Lu sur le Time

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !