1,42 million de personnes ont visité l'exposition Toutânkhamon | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
1,42 million de personnes ont visité l'exposition Toutânkhamon
©MOHAMED EL-SHAHED / AFP

Chiffres pharaoniques

1,42 million de personnes ont visité l'exposition Toutânkhamon

L’exposition "Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon" a connu un succès considérable à Paris avec 1,42 million de visiteurs. Ce chiffre constitue le record absolu de fréquentation pour une exposition en France.

L'exposition "Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon", ferme ses portes ce dimanche 22 septembre. Cette exposition détient dorénavant le record de la plus visitée de l'histoire en France. 

Sur une période de six mois, 1.423.170 passionnés de l’Egypte antique et des pharaons se sont déplacés à la Grande Halle de La Villette à Paris. 

Le précédent record "pharaonique" de fréquentation d’une exposition en France datait des années 1960 pour une autre exposition dédiée aussi à Toutânkhamon.

C’est le 4 novembre 1922 que l’archéologue britannique Howard Carter a découvert le tombeau de Toutânkhamon dans la Vallée des Rois. L’exposition à La Villette célébrait le centenaire de la découverte du tombeau royal et réunissant des chefs-d’œuvre d’exception. Cette exposition immersive dévoilait plus de 150 pièces maîtresses, dont 50 voyagaient pour la première fois hors d’Égypte.

L’exposition, ouverte depuis le 23 mars, avait été prolongée jusqu’au 22 septembre 2019.

"Toutânkhamon, le Trésor des Pharaons" sera bientôt visible à Londres. La tournée mondiale de l’exposition Toutânkhamon doit s'achever en 2022.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !