"Olive et Tom" : le terrain mesure 18 kilomètres selon une étude d'un jeune japonais | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
"Olive et Tom" : le terrain mesure 18 kilomètres selon une étude d'un jeune japonais
©

Ça fait beaucoup quand même

"Olive et Tom" : le terrain mesure 18 kilomètres selon une étude d'un jeune japonais

Un étudiant fan de la série mythique s'est sérieusement penché sur la question.

Traumatisé par les interminables courses des personnages d'Olive et Tom, un étudiant japonais a décidé de calculer la longueur du fameux terrain. Grâce à des calculs basés sur la distance de l'horizon et l'angle par rapport au centre de la terre, le jeune homme a pu déterminer que le terrain mesurait 18 kilomètres de long, soit 180 fois plus que la normale. D'où la nécessité de prendre 15 épisodes pour le traverser.

L'étudiant a ensuite calculé la vitesse d'accélération des joueurs et l'a estimée à 150km/h. Les enfants/ados d'Olive et Tom courent donc 20km/h au dessus de la limitation de vitesse sur les autoroutes françaises. Pour rappel, la vitesse maximale atteinte sur 100 mètres par Usain Bolt est de 44,72 km/h, sur une distance de 20 mètres.

Aucune étude n'a, en revanche, réussi à quantifier la foule présente en masse pour des matchs opposant des équipes de jeunes de moins de 15 ans.

Lu sur l'Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !