"Le Roi Lion" : un retour à la télévision en 2016 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
En septembre 2014, la comédie musicale "Le Roi Lion " a engrangé 6,2 milliards de dollars au box-office.
En septembre 2014, la comédie musicale "Le Roi Lion " a engrangé 6,2 milliards de dollars au box-office.
©

Pumba

"Le Roi Lion" : un retour à la télévision en 2016

Disney Channel a annoncé la diffusion du téléfilm "The Lion Guard : Return of the Roar" en 2016 centré autour de Kion, le fils de Simba.

Le Roi Lion, célèbre film Disney sorti en 1994 a marqué notre jeunesse à tous, et la comédie musicale au théatre Mogador en 2012 avait été un carton. Les fans vont être aux anges car un dessin animé sur le Roi Lion va prochainement sortir à la télévision. Disney Channel a annoncé la diffusion du téléfilm "The Lion Guard : Return of the Roar" et une série d'animation en 2016 racontant les aventures de Kion, le fils de Simba et petit-fils de Mufasa. 

Selon Nancy Kanter, responsable des programmes de Disney Junior :"nous avons vraiment essayé de faire en sorte, du coté de la production, de respecter au mieux l'esprit du film. Je pense que les gens vont etre étonnés par la beauté du dessin animé. Certains artistes qui ont travaillé sur la série ont travaillé sur les films originaux". En septembre 2014, la comédie musicale "Le Roi Lion " est devenue le plus gros succès de tous les temps, après avoir engrangé 6,2 milliards de dollars au box-office, plus que n'importe quel autre spectacle. 

Toutefois, le dessin animé La Reine des Neiges a dépassé le Roi Lion dans le classement des films pour enfant les plus rentables de l'histoire du cinéma. Toutefois espérons que les hyènes bénéficient d'une meilleure image dans le prochain épisode de la saga, car jusqu'à présent elles étaient toujours représentées de manière négative et illégitime dans la savane. . 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !