Wisconsin : des parachutistes sautent juste avant le crash de leur avion | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

C'était moins une

Wisconsin : des parachutistes sautent juste avant le crash de leur avion

Effrayante séquence dans le ciel du Wisconsin où deux avions se sont percutés de plein fouet. Heureusement, il n'y a pas de victime : les neuf passagers se sont enfuis juste à temps en parachute...

Tout s'est joué à la seconde près : deux avions sont entrés en collision dans le ciel du Wisconsin (Etats-Unis), lors du week-end du 2 au 3 novembre. Cette vidéo, tournée par les caméras placées sur les casques des passagers d'un des deux avions, montre le crash entre cet avion et un Cessna le percutant à la verticale.

Juste avant le choc fatidique, les neuf passagers des deux avions ont pu s'enfuir, et pour cause : ils étaient tous parachutistes et ont pu éviter la catastrophe. Seuls, les deux pilotes ont eu plus de frayeurs : l'un des avions a perdu une aile et sa conductrice a dû déclencher son parachute de secours - elle est d'ailleurs la seule blessée de cette collision. L'autre a même pu faire atterrir son avion sans problème sur une piste d'aéroport...

Cette séquence exceptionnelle rappelle une autre vidéo, celle d'un crash d'avion filmé de l'intérieur près de l'aéroport new-yorkais de la Guardia - là encore, sans faire de victime.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !