Wimbledon : tiendrait-on (enfin) un successeur à John Mc Enroe ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Crédits Photo: YouTube (Insane)
Viktor Troicki

La rage

Wimbledon : tiendrait-on (enfin) un successeur à John Mc Enroe ?

À peine le tournoi de tennis de Wimbledon commencé le 27 juin, les moments insolites s'enchaînent. Cette fois-ci, il semble que John Mc Enroe ait de la concurrence au rayon de la rage arbitrale.

Il s'appelle Viktor Troicki, il est serbe, et il était très énervé au 2e tour de Wimbledon le 30 juin. Son style semble moins "classe" que celui de John Mc Enroe, mais tout aussi efficace en termes d'images (et de sons) mémorables, quand il se prend à crier sur un arbitre de Wimbledon, peu de temps avant de se faire éliminer du tournoi par son adversaire, l'espagnol Ramos-Vinolas, après un match en cinq sets de près de trois heures.

"Vous êtes un idiot ! Le pire de tous !", hurle-t-il depuis le gazon à l'homme en chaise haute.

Et c'est un festival : invectives au public ("avez-vous vu la balle ?", demande-t-il à un spectateur), envoi de balle au loin avec sa raquette… un régal.

On se souviendra tout de même de ce moment d'anthologie de John Mc Enroe, et son célèbre "vous n'êtes pas sérieux !", lancé à l'arbitre du tournoi londonien en 1981, qui lui avait valu à la fois le prix "citron", décerné par la presse à la plus grande mauvaise humeur ou mauvaise foi du tournoi, et une place dans le cœur des amateurs de tennis dans le monde.

Lu sur The Blaze

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !