Volcan Fuego au Guatemala : des images aériennes montre la désolation d'une région | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: JOHAN ORDONEZ / AFP

Désolation

Volcan Fuego au Guatemala : des images aériennes montre la désolation d'une région

Le volcan Fuego est entré en éruption dimanche 8 juin et a déjà pris la vie de plusieurs douzaines de personnes au Guatemala.

Ce sont des millions de vies qui sont aujourd’hui affectée par l’énorme éruption du mont Fuego - le bien nommé - au Guatemala. L’état d’urgence a été décrété dans le pays, et au regard des images que nous vous présentons, on comprend tout de suite pourquoi : ce sont des milliers d’hectares de terres arables et de forêts qui ont été ravagées alors que les explosions successives du volcan rendent l’intervention des secours très difficile. 

Que ce soient les coulées de lave, les fumeroles toxiques, les feux l’épaisse couche de cendre qui a recouvert le pays ou les effondrements, la situation semble dramatique. L’armée a déjà permis d’évacuer environ 3000 personnes, mais on peut penser que très nombreux sont ceux qui risque de souffrir encore longtemps des séquelles du volcan… surtout si celui-ci refuse de se calmer.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !